Parée de costumes plus incroyables les uns que les autres, Cecilia Bartoli interprète avec générosité et virtuosité les airs les plus spectaculaires du répertoire pour castrats, accompagnée du Giardino Armonico sous la baguette de Giovanni Antonini.

Inclus : Ombra mai fu (Haendel) et Son qual nave (Broschi) qui n’étaient disponibles que sur l’édition limitée de l’album ! … et quelques séquences spéciales en BONUS du DVD : un entretien dans lequel Cecilia Bartoli parle du projet “Sacrificium” et un guide en images du Palais, de la ville et de la région de Caserta.

Le projet “Sacrificium” raconte l’histoire des castrats dans toute sa complexité : sa beauté, son glamour, ses aspects controversés et sa cruauté.
L’album fait la part belle à l’école napolitaine dont sont issus des castrats de très grande renommée comme Farinelli et Caffarelli. “L’âge des castrats” a inspiré l’un des répertoires  à la plus grande virtuosité écrit pour la voix humaine : des arias à la colorature élaborée et des airs lents d’une absolue beauté, écrits pour les capacités vocales hors du commun des grands castrats.

Après le succès international de son disque Sacrificium, paru en octobre 2009, Cecilia Bartoli nous invite à redécouvrir, en images, ces chefs d’œuvres oubliés de la musique baroque. Le DVD paraît le 8 mars 2010.

Titres inclus dans le DVD
ARAIA : Cadro, ma qual si mira
BROSCHI : Son qual nave
GIACOMELLI : Sposa, non mi conosci
HAENDEL : Ombra mai fu
PORPORA : Come nave, in mezzo all’onde . Orchestral item . Parto, ti lascio, o cara . In braccio a mille furie . Nobil onda . Usignolo, sventurato
Cecilia Bartoli, mezzo-soprano
Il Giardino Armonico . Giovani Antonini, direction

(Visited 39 times, 1 visits today)